Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

2 participants

Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Benjamin Poupard Ven 6 Avr - 9:39

Bonjour à tous,

Compte-tenu du beau temps, je compte sortir le télescope, ce soir, pour du visuel. Direction Cormicy, sur le site que vous trouverez en lien, ici :

https://www.google.com/maps/place/49%C2%B022'53.5%22N+3%C2%B053'22.3%22E/@49.3815341,3.8807832,2989m/data=!3m2!1e3!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d49.3815345!4d3.8895382

C'est un site que je ne connais pas, mais conseillé par Denis - notre ancien site ayant été labouré ...

Je pense y être vers 21h30-22h.

N'hésitez pas à vous manifester sur cette page !

A ce soir !

Benjamin
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Re: Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Olivier Ven 6 Avr - 18:54

Pour ma part, je serai près d'Hauviné pour faire des photos de galaxies :
- M64 probablement, sauf problème d'étoile guide ?
- Les couleurs de M63 que je n'ai pas pu faire la dernière fois ?
- M94 en cas de problème avec les deux autres ?
- Une petite M104 avant de remballer selon les événements d'ici cette heure tardive ?

Je dois expérimenter aussi un nouveau site, où je serai protégé d'un vent d'est très légèrement sud sur la fin. Pas le plus simple, car c'est aussi la direction où je regarde.

J'ai pris des repères pour mieux équilibrer l'instrument après installation du poids de la nouvelle CCD. Je vais voir si l'autoguidage fonctionne mieux ainsi ou pas. J'avais quand même un gros déséquilibre depuis le changement de caméra.

Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Re: Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Olivier Ven 6 Avr - 19:14

Finalement je ne suis plus sûr de la météo. Le ciel risque de se voiler avant les 2h du matin annoncés par Météo France.
En même temps on voit sur l'image satellite que le voile que nous avons est en train de passer, et qu'il y aura une éclaircie avant le prochain... mais est-ce suffisant pour entreprendre une expédition à Cormicy. Si le ciel est incertain ou pas découvert assez longtemps, je vais peut-être vous rejoindre sur Cormicy.

Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Re: Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Benjamin Poupard Ven 6 Avr - 19:56

Le voile qui s'est installé met à mal mon programme du soir. Pas de lune, pas de planètes, donc j'étais parti pour une session "Visuel & dessin de galaxies", mais du coup, je vais remettre cette séance à des soirs meilleurs...

Benjamin
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Re: Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Olivier Ven 6 Avr - 20:03

Benjamin Poupard a écrit:Le voile qui s'est installé met à mal mon programme du soir. Pas de lune, pas de planètes, donc j'étais parti pour une session "Visuel & dessin de galaxies", mais du coup, je vais remettre cette séance à des soirs meilleurs...

Benjamin

Ici aussi je m'apprête à rester au chaud pale
Quel dommage !

Je vais commencer à préparer la conférence sur l'astrophoto que je vais donner à Royan en juillet pour me consoler.

Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy Empty Re: Sortie improvisée, ce vendredi soir (6 avril) à Cormicy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum