Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018)

2 participants

Aller en bas

Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018) Empty Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018)

Message par Benjamin Poupard Jeu 21 Juin - 15:23

Bonjour à tous,

Une mosaïque réalisée le mercredi 20 juin, depuis l'observatoire de Beine-Nauroy, à l'occasion d'un atelier organisé par le planétarium (et animé par votre serviteur).

Prise de vue à la L100/900, avec l'ASI 224 au foyer : 5 films de 1000 images, stackés sous AS!3 puis traités sous Iris (en utilisant une combinaison Vancittert/masque flou, un truc que j'utilisais déjà lorsque je faisais mes premières images à la webcam Smile ), puis assemblage et correction des niveaux sous Photoshop.

Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018) 2018_014

Impossible de mettre la full en entier sur le forum (un poil trop grande), donc vous n'aurez qu'une version tronquée - sauf à faire un clic droit, et à ouvrir l'image dans un nouvel onglet dans votre navigateur (j'ai testé, et ça marche)
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018) Empty Re: Une mosaïque lunaire, au premier quartier (20 juin 2018)

Message par Shaihulud Ven 29 Juin - 11:57

Nice shoot Wink
Shaihulud
Shaihulud

Messages : 63
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : A native of Arrakis (3rd planet around Canopus in Carina)

https://www.facebook.com/shai.hulud.13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum