Denis Guillem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Denis Guillem

Message par DenisG le Dim 4 Sep - 18:02

Salut à tous.
Moi c’est Denis. J’habite Cormicy, à peu près à 5 minutes à pieds, du site que l’on squatte, de temps en temps avec Benjamin et Thomas. Cela fait bien 40 ans que je m’intéresse à l’astro . Mais à cette époque l’astronomie amateur n’était qu’à sa préhistoire, et pas facilement accessible. J’étais étudiant, et n’avais pas les moyens financiers. Et puis le numérique est arrivé. J’ai réellement commencé en 2013, année de mon départ en  retraite et de mon inscription au club Reims astronomie.
Je me suis inscrit sur ce blog au début de son lancement, mais comme je suis encore resté au tamtam, et aux signaux de fumée, pour communiquer, j’ai mis du temps avant de me décider à écrire un mot sur ce blog. Ah, oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai un âge, absolument canonique (ou qui le devient !) j’ai 64 ans, bientôt, quand je sortirais faire de l’astro, il me faudra un déambulateur, et que j’engage un (ou une) auxiliaire de vie pour trimballer mon matos. Matos que je vais brièvement vous décrire. Je possède un attirail pour la photo (mais que je n’utilise pas beaucoup en ce moment), et aussi de quoi faire du visuel (et photo planétaire).
L’attirail photo comprend : une lunette Vixen ED 80/600, une monture Heq5 pro goto, une caméra CCD Atik 383 L, et aussi de quoi faire de l’autoguidage.
L’attirail dédié au visuel, lui, comprend un Célestron CPC 11-XLT-GPS, quelques oculaires dont un de qualité, puisqu’il s’agit d’un Ethos 13 mm de chez Télévue. Ajouté à ça de quoi faire de la photo planétaire.
Et je me dis que tout ça, c’est bien, mais que l’important c’est de savoir s’en servir correctement, et là c’est pas gagné !!!!
Sur ce, à bientôt, et j’espère que nos relations ne seront pas que virtuelles, et que l’on pourra se côtoyer bientôt sur un site d’observation.
Denis.
Ci-joint quelques photos de mon matériel.

Lunette et APN

Mon C 11

Lunette et CCD

Et là devinez qui est en train de se cailler!!

DenisG

Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Denis Guillem

Message par Benjamin Poupard le Lun 5 Sep - 11:04

Bonjour Denis,

(On a déjà dû se croiser, non ?)

Bon, je vois que tu as bien intégré toutes les fonctionnalités du forum - c'est plus simple à apprivoiser qu'une caméra CCD, au final Smile

On se voit très bientôt, c'est sûr !

Benjamin
avatar
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum