Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un doigt de spectro

2 participants

Aller en bas

Un doigt de spectro Empty Un doigt de spectro

Message par Benjamin Poupard Mar 22 Nov - 12:26

Bonjour à tous,

Est-ce que ça intéresserait quelques-uns de se lancer dans la spectro ? Je trouve le sujet absolument passionnant, j'ai déjà bricolé quelques boites à spectro sommaires - et j'attends le retour du Soleil pour tenter l'acquisition et l'exploitation de spectres solaires (on peut rêver, pour le beau temps...)

De là, si ces premières expériences sont concluantes, j'envisagerai quelques achats (raisonnables) pour aller plus loin. Mais pour être honnête, je ne sais pas où ça va mener.

Mais tout ce que je sais, c'est que c'est passionnant, et je serais heureux de vous en convaincre !

Une petite démonstration un de ces jours/soirs, peut-être ?

Benjamin
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un doigt de spectro Empty Re: Un doigt de spectro

Message par Olivier Mar 7 Nov - 19:57

Salut,

Je vois ton message un an après. J'ai un copain dans le club de Royan qui a commencé la spectro il y a un peu plus de deux ans, et qui a un niveau impressionnant aujourd'hui. Il fournit des mesures aux scientifiques de vitesse des gaz projetés par les supernovas, et il a recalculé lui-même la constante de Hubble à ses mesures de redshift des galaxies.

Si ça t'intéresse toujours je peux te donner son contact.

Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum