Observation de la Lune 24 et 25 février
3 participants
Page 1 sur 1
Observation de la Lune 24 et 25 février
Bonjour,
La météo s'annonçant à nouveau favorable pour samedi soir et dimanche soir, je propose une observation de la Lune depuis mon domicile à Reims, afin d'être à l'abri du vent. Le stationnement ne pose normalement pas trop de problème dans mon quartier.
Horaires :
- Samedi de 19h40 à 21h20
- Dimanche de 19h30 à 21h30
Si vous être intéressé, contactez-moi soit en répondant sur le forum, soit par téléphone (06 04 07 97 59), soit par mail. Du fait de lieu, j'aimerais savoir à peu près combien de personnes vont venir sur chaque soirée.
A bientôt,
Olivier
La météo s'annonçant à nouveau favorable pour samedi soir et dimanche soir, je propose une observation de la Lune depuis mon domicile à Reims, afin d'être à l'abri du vent. Le stationnement ne pose normalement pas trop de problème dans mon quartier.
Horaires :
- Samedi de 19h40 à 21h20
- Dimanche de 19h30 à 21h30
Si vous être intéressé, contactez-moi soit en répondant sur le forum, soit par téléphone (06 04 07 97 59), soit par mail. Du fait de lieu, j'aimerais savoir à peu près combien de personnes vont venir sur chaque soirée.
A bientôt,
Olivier
Re: Observation de la Lune 24 et 25 février
Merci pour cette proposition alléchante je serai malheureusement en vacances dans le sud. Belle observation à vous !
HélèneP- Messages : 14
Les prévisions météo sont toujours favorables pour les deux soirs. J'ai déjà des retours pour :
- une personne le samedi
- cinq personnes le dimanche
Donc les deux soirées auront bien lieu. Merci de vous manifester si vous êtes intéressé.
- une personne le samedi
- cinq personnes le dimanche
Donc les deux soirées auront bien lieu. Merci de vous manifester si vous êtes intéressé.
Pour l'instant j'attends 5 personnes ce soir et 6 demain. Il est encore temps de vous joindre à nous.
Tu nous feras un petit résumé de ces deux soirées ?
Benjamin Poupard- Admin
Benjamin Poupard a écrit:Tu nous feras un petit résumé de ces deux soirées ?
Vite fait alors.
Bon ciel malgré le froid et le vent, même si on était en partie abrités.
Samedi, 7 visiteurs :
- La famille Crepel
- Un enseignant de la conduite que j'ai formé il y a quelques années avec ses deux fils.
Dimanche, 7 visiteurs :
- Mon collègue formateur d'enseignants venu avec un ami chirurgien qui envisage de se mettre sérieusement à l'astronomie quand il sera moins occupé.
- Un élève enseignant du groupe de cette année (qui aurait bien aimé que sa fille puisse être là aussi).
- Un nouvel élève (CE2) que j'ai en soutien scolaire, avec son demi-frère, son père et son oncle.
J'ai fait un petit diaporama qui reprend année par année la rétro de mes meilleures photos.
Sinon pour l'observation de la Lune, RAS, je gère.
J'ai identifié un vice de fabrication sur ma monture que je peux compenser, et la position du pôle par rapport à la polaire sur logiciel. Ces deux astuces réunies permettent de faire rapidement un très bon alignement polaire.
Je pense proposer une observation de la Lune le samedi 24 mars. Reste à savoir où puisque la position de la Lune ne sera pas compatible avec une observation depuis mon jardin, et qu'à Cormicy c'est labouré.