Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Observation de la Lune 24 et 25 février

3 participants

Observation de la Lune 24 et 25 février Empty Observation de la Lune 24 et 25 février

Message par Olivier Jeu 22 Fév - 14:00

Bonjour,

La météo s'annonçant à nouveau favorable pour samedi soir et dimanche soir, je propose une observation de la Lune depuis mon domicile à Reims, afin d'être à l'abri du vent. Le stationnement ne pose normalement pas trop de problème dans mon quartier.

Horaires :
- Samedi de 19h40 à 21h20
- Dimanche de 19h30 à 21h30

Si vous être intéressé, contactez-moi soit en répondant sur le forum, soit par téléphone (06 04 07 97 59), soit par mail. Du fait de lieu, j'aimerais savoir à peu près combien de personnes vont venir sur chaque soirée.

A bientôt,
Olivier

Olivier

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Lune 24 et 25 février Empty Re: Observation de la Lune 24 et 25 février

Message par HélèneP Jeu 22 Fév - 16:56

Merci pour cette proposition alléchante je serai malheureusement en vacances dans le sud. Belle observation à vous !

HélèneP

Observation de la Lune 24 et 25 février Empty Re: Observation de la Lune 24 et 25 février

Message par Olivier Ven 23 Fév - 19:31

Les prévisions météo sont toujours favorables pour les deux soirs. J'ai déjà des retours pour :
- une personne le samedi
- cinq personnes le dimanche

Donc les deux soirées auront bien lieu. Merci de vous manifester si vous êtes intéressé.

Olivier

Message par Olivier Sam 24 Fév - 19:42

Pour l'instant j'attends 5 personnes ce soir et 6 demain. Il est encore temps de vous joindre à nous.

Olivier

Message par Benjamin Poupard Lun 26 Fév - 9:37

Tu nous feras un petit résumé de ces deux soirées ?
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Message par Olivier Mar 27 Fév - 22:05

Benjamin Poupard a écrit:Tu nous feras un petit résumé de ces deux soirées ?

Vite fait alors.

Bon ciel malgré le froid et le vent, même si on était en partie abrités.

Samedi, 7 visiteurs :
- La famille Crepel
- Un enseignant de la conduite que j'ai formé il y a quelques années avec ses deux fils.

Dimanche, 7 visiteurs :
- Mon collègue formateur d'enseignants venu avec un ami chirurgien qui envisage de se mettre sérieusement à l'astronomie quand il sera moins occupé.
- Un élève enseignant du groupe de cette année (qui aurait bien aimé que sa fille puisse être là aussi).
- Un nouvel élève (CE2) que j'ai en soutien scolaire, avec son demi-frère, son père et son oncle.

J'ai fait un petit diaporama qui reprend année par année la rétro de mes meilleures photos.
Sinon pour l'observation de la Lune, RAS, je gère.
J'ai identifié un vice de fabrication sur ma monture que je peux compenser, et la position du pôle par rapport à la polaire sur logiciel. Ces deux astuces réunies permettent de faire rapidement un très bon alignement polaire.

Je pense proposer une observation de la Lune le samedi 24 mars. Reste à savoir où puisque la position de la Lune ne sera pas compatible avec une observation depuis mon jardin, et qu'à Cormicy c'est labouré.

Olivier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé