Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau membre

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par Magigizma Jeu 17 Mai - 18:29

Bonjour,
Je m’appel Sebastien j’ai 31 ans. J’habite a montcornet dans l’aisne.
Je souhaiterais faire des sorties astros pour apprendre plein de nouvelles choses, Et egalement pour savoir comment m’équiper : je ne possede aucun materiel d’observation.

Bonne soirée
Amicalement

Magigizma

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Olivier Dim 20 Mai - 13:39

Magigizma a écrit:Bonjour,
Je m’appel Sebastien j’ai 31 ans. J’habite a montcornet dans l’aisne.
Je souhaiterais faire des sorties astros pour apprendre plein de nouvelles choses, Et egalement pour savoir comment m’équiper : je ne possede aucun materiel d’observation.

Bonne soirée
Amicalement

Bonjour,

Les gens du club se retrouvent occasionnellement du côté de Cormicy, qui se trouve du bon côté de Reims par rapport à vous. C'est déjà loin, mais faisable.

Votre secteur est intéressant en termes de pollution lumineuse, certes Reims plein sud va gêner un peu, mais on en est suffisant loin pour que son halo ne monte pas très haut dans le ciel. Donc intéressant pour le ciel profond, un bon point si on considère que les planètes ne seront pas dans des dispositions très favorables sous nos latitudes avant quelques années.
Mais il faut déjà se rendre compte par soi-même de ce que le ciel profond peut donner en visuel avant d'investir dans un matériel qui serait forcément décevant si on en attend quelque chose d'irréaliste.

Si vous voulez discuter de vive voix, voici mon numéro : 06 04 07 97 59

Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Benjamin Poupard Dim 20 Mai - 19:19

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum !

Côté sorties astronomiques, les annonces sortent régulièrement sur le forum, dans la rubrique "sortie astro", il ne faut donc pas hésiter à la consulter. Un conseil : il ne faut pas hésiter à "provoquer" les sorties, sans forcément attendre qu'une proposition arrive. Un petit "vous sortez ce soir?" intéressera toujours les lecteurs et contributeurs du forum, même si vous n'avez pas d'instrument !

Côté matériel, avant de vider votre compte bancaire, je vous conseille de passer quelques soirées avec des personnes déjà équipées, histoire de vous faire une idée : certains astronomes sont plutôt branchés photo, d'autres plus axés sur l'observation, et chacun utilise un matériel un peu différent suivant ses goûts. Bref, il n'est pas inutile de voir comment ça se passe.

Dernier point important : pensez à être un peu en fond, niveau finance, avant de rejoindre une soirée d'observation. Je ne crois pas que quiconque ai jamais fait payer une sortie astro (heureusement, d'ailleurs), mais j'en connais qui ont rapidement craqué après avoir mis l'oeil à l'oculaire, et se son retrouvé avec un télescope dans leur salon sans comprendre ce qui leur était arrivé Smile Smile Smile

Vous êtes prévenu, alors bienvenue !

Benjamin - administrateur du forum
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum