Bonjour a tous
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
Bonjour a tous
J'arrive ici depuis la photo classique (basique même ), je me suis intéressé a la photo animaliere et j'ai fait 'lachat du'n teleobjectif.
Et un soir l'idée m'est venu de prendre des photos de la lune et du ciel.
Et je m’intéresse de plus en plus a l’observation et l'astrophoto
et donc me voila !
J'arrive ici depuis la photo classique (basique même ), je me suis intéressé a la photo animaliere et j'ai fait 'lachat du'n teleobjectif.
Et un soir l'idée m'est venu de prendre des photos de la lune et du ciel.
Et je m’intéresse de plus en plus a l’observation et l'astrophoto
et donc me voila !
Fred51- Messages : 10
Re: Bonjour a tous
Bienvenue Fred,
Je fais de l'astronomie depuis plus de 20 ans, et je commence cette année enfin à monter en puissance en photo. Par contre je ne maîtrise pas bien les techniques relatives à l'APN car je n'utilise que des caméras spécifiques astro.
Je serai de retour dans la région le 6 septembre, et j'aurai communiqué d'ici là une liste de dates où je proposerai des observations publiques (une dizaine de dates sur des vendredi-samedi entre septembre et décembre 2018, sous réserve de météo évidemment).
On pourra donc facilement trouver un moment pour avancer là-dessus, si la météo ne s'acharne pas.
Je fais de l'astronomie depuis plus de 20 ans, et je commence cette année enfin à monter en puissance en photo. Par contre je ne maîtrise pas bien les techniques relatives à l'APN car je n'utilise que des caméras spécifiques astro.
Je serai de retour dans la région le 6 septembre, et j'aurai communiqué d'ici là une liste de dates où je proposerai des observations publiques (une dizaine de dates sur des vendredi-samedi entre septembre et décembre 2018, sous réserve de météo évidemment).
On pourra donc facilement trouver un moment pour avancer là-dessus, si la météo ne s'acharne pas.
Merci,
Ah oui ça m’intéresse, en attendant septembre je teste avec mon matériel.
Fred51 a écrit:Merci,
Tu as quoi comme appareil photo ?
Et comme objectif (diamètre / focale) ?
Boîtier Sony alpha65
Tamron 150 600mm F5-6.3
Et un focale fixe 35mm f/1.8
Et un trépieds basique
J ai déjà fais quelques poses longues mais sans retraitement des images derrière
Tamron 150 600mm F5-6.3
Et un trépieds basique
J ai déjà fais quelques poses longues mais sans retraitement des images derrière
Fred51 a écrit:Boîtier Sony alpha65
Tamron 150 600mm F5-6.3
Et un trépieds basique
C'est un setup intéressant, même si l'APN a des pixels assez petits (4 microns si mes calculs sont bons).
Le Tamron offre une gamme intéressante d'utilisation pour les objets très étendus.
La question qui va se poser est une question de fixation et de monture. Comme l'objectif est très lourd, et l'APN plutôt léger, c'est l'objectif plutôt que l'APN qu'il faudrait fixer sur un instrument.
Mécaniquement, quel est son/ses diamètre(s) extérieurs ?
Est-ce qu'il y a des zones où il pourrait être serré fermement par des vis sans risquer que ça l'abime, de sorte que nous pourrions essayer de le mettre dans les anneaux qui servaient à maintenir ma lunette guide auparavant ?
Est-ce que la vis standard de support photo pourrait prendre appui sur l'objectif, de sorte que l'ensemble soit à peu près équilibré autour de la vis ?
Il faudra aussi réfléchir à la façon de le protéger de la buée. J'ai peut-être un truc dont je ne me sers plus non plus pour ça.
En septembre-octobre, nous pourrions tenter M31 si nous arrivons à fixer cet ensemble de façon très stable sur mon télescope.
Le 150-600 fait 1,8kg il a déjà une fixation pour les trépieds et la fixation est orientable
Par contre comment fonctionne le pare vapeur juste ai peut être de quoi faire
Bonjour Fred - il va falloir que je fasse attention à qui j'écris, car un autre Fred officie également sur ce forum
Bienvenue à toi ! Tu verras que les façons de faire de l'astro sont nombreuses, et sur ce forum, tu croiseras autant des techniciens que de purs contemplatifs, des amateurs de visuel, d'image, de dessin ... C'est ce qui fait la richesse de la discipline !
Benjamin
Bienvenue à toi ! Tu verras que les façons de faire de l'astro sont nombreuses, et sur ce forum, tu croiseras autant des techniciens que de purs contemplatifs, des amateurs de visuel, d'image, de dessin ... C'est ce qui fait la richesse de la discipline !
Benjamin
Benjamin Poupard- Admin
Fred51 a écrit:Le 150-600 fait 1,8kg il a déjà une fixation pour les trépieds et la fixation est orientable
La question serait en fait de savoir si un simple support de ce type peut faire l'affaire pour photographier avec un collègue qui a un celestron :
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/support-photo-en-parallele-pour-sct_detail
Compte tenu du poids (pas plus que la lunette guide que j'avais avant, mais qui était montée autrement) et de la focale quand même sérieuse qui exige le maintien d'une bon parallélisme.
Je vais essayer de me renseigner avant mon retour à Reims.
Page 1 sur 1