Ma présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bonjour à tous/
Astrononome amateur depuis que je découvre les noms de constellations avec mon fils de 7 ans, depuis un an environ, et depuis une visite à l'observatoire de Los Angeles et une observation gratuite de Saturne.
Nous avons "investi" dans une lunette Skywatcher 70/700 depuis le début de l'année, avec le bonheur d'apercevoir Jupiter et ses satellites (manque les strates de gaz qu'on ne devine pas vraiment avec nos oculaires), Saturne et "son" anneau, la Lune bien entendu et même un nuage "flou" avec des étoiles brillantes dans la nébuleuse d'Orion.
Astrononome amateur depuis que je découvre les noms de constellations avec mon fils de 7 ans, depuis un an environ, et depuis une visite à l'observatoire de Los Angeles et une observation gratuite de Saturne.
Nous avons "investi" dans une lunette Skywatcher 70/700 depuis le début de l'année, avec le bonheur d'apercevoir Jupiter et ses satellites (manque les strates de gaz qu'on ne devine pas vraiment avec nos oculaires), Saturne et "son" anneau, la Lune bien entendu et même un nuage "flou" avec des étoiles brillantes dans la nébuleuse d'Orion.
stephnane- Messages : 24
Re: Ma présentation
C'est un début ! J'ai commencé avec un matériel sensiblement équivalent, et passé des heures à regarder le ballet des satellites de Jupiter, par la fenêtre du salon ... en plein hiver !
Il faut voir où ça m'a mené
Benjamin
Il faut voir où ça m'a mené
Benjamin
Benjamin Poupard- Admin
Re: Ma présentation
C'est à peu près ce qu'on fait avec mon fils pour éviter les couchage trop tardifs, on monte à l'étage et on fait le tour ...
stephnane- Messages : 24
Page 1 sur 1