animations pour observations avec public
2 participants
Page 1 sur 1
animations pour observations avec public
On pourrait mettre ici des retours d'expérience sur des animations proposées que le public a apprécié (ou moins)
Pour ma part, cela fait 2fois que l'on propose un petit jeu de piste avec des panneaux accroché autour du site d'observation.
1 indice amène vers 1 panneau, qui t'emmène au suivant et cela jusqu'au dernier.
Cela a plutôt bien marché les deux fois que nous l'avons proposé, et les enfants se prêtent très bien au jeu (souvent on achetais des petits paquets de bonbons en récompense pour les enfants)
Pour ma part, cela fait 2fois que l'on propose un petit jeu de piste avec des panneaux accroché autour du site d'observation.
1 indice amène vers 1 panneau, qui t'emmène au suivant et cela jusqu'au dernier.
Cela a plutôt bien marché les deux fois que nous l'avons proposé, et les enfants se prêtent très bien au jeu (souvent on achetais des petits paquets de bonbons en récompense pour les enfants)
ragnard- Messages : 8
Re: animations pour observations avec public
Intéressant ! Le jeu de pistes fonctionnait sous quelle forme ? Un panneau = une énigme ?
Pour ma part, je reste sur la formule très efficace de la randonnée nocturne "à l'échelle du système solaire", que tu as peut-être déjà expérimenté. Une rando à organiser à la tombée de la nuit, longue de 5 km, et où chaque pas représente 1 million de kilomètres. Mercure à 50m, la Terre à 150m, Saturne à 1,5 km... Et à ces échelles, Mars ne mesure que 7mm de diamètre, et les anneaux de Saturne font la taille d'un disque vinyle.
Quand on arrive sur Neptune, il fait nuit et il fait froid, et entre les étapes, on peut montrer le ciel étoilé.
Une formule qui plait énormément, et que j'ai testé à de nombreuses reprises. Un peu contraignant dans le format, mais super-efficace !
Benjamin
Pour ma part, je reste sur la formule très efficace de la randonnée nocturne "à l'échelle du système solaire", que tu as peut-être déjà expérimenté. Une rando à organiser à la tombée de la nuit, longue de 5 km, et où chaque pas représente 1 million de kilomètres. Mercure à 50m, la Terre à 150m, Saturne à 1,5 km... Et à ces échelles, Mars ne mesure que 7mm de diamètre, et les anneaux de Saturne font la taille d'un disque vinyle.
Quand on arrive sur Neptune, il fait nuit et il fait froid, et entre les étapes, on peut montrer le ciel étoilé.
Une formule qui plait énormément, et que j'ai testé à de nombreuses reprises. Un peu contraignant dans le format, mais super-efficace !
Benjamin
Benjamin Poupard- Admin
Re: animations pour observations avec public
Si tu veux je t'envoie mon dernier jeu de piste par mail. En fait sur chaque panneau tu as la réponse en image de l'énigme précédente et l'énigme pour trouver le prochain panneau. J'en ai realisé deux, un autour des constellations du ciel d'octobre ( on faisait le jour de la nuit et c'était que des constellations que le public pouvait voir dans le ciel) et le second beaucoup plus récents c'est sur les planetes/dieux romains et les signes du zodiaque. Est-ce que tu peux m'envoyer ton mail par message privé que je t'envoie le second? J'ai bien envie de tester ta rando. Du coup pendant la rando tu matérialises les planètes ou juste tu en parles a l'endroit ou devrait se trouver la planète?
ragnard- Messages : 8