Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné

5 participants

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Empty [Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné

Message par Olivier Jeu 11 Aoû - 16:48

Bonjour,

Je viens juste de revenir de Royan, où j'ai aidé le club local à animer pour la nuit des étoiles avec leur C9.25, beaucoup de monde et un ciel bien calme pour contempler Saturne.

J'ai vu que nous avions eu plusieurs demandes de débutants ces derniers mois, je propose donc d'animer avec mon C8 deux séances d'observations visuelles :

- Une le samedi 13 août (lieu ci-dessous) pour voir Saturne et la Lune. La météo s'annonce favorable.

- Une le samedi 27 août près d'Hauviné (pas l'ancien site, je préciserai le moment venu) pour voir ou revoir le ciel profond d'été.

Si vous êtes intéressé pour participer ou co-animer, vous pouvez me contacter en répondant à ce message, ou en m'appelant au 06 04 07 97 59 (toutefois je ne pourrai pas répondre en journée demain et après-demain car j'anime un stage permis à points).

A bientôt,
Olivier

Dernière édition par Olivier le Jeu 11 Aoû - 21:34, édité 1 fois

Olivier

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Empty Re: [Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné

Message par NathanF Jeu 11 Aoû - 17:29

Super initiative.

Je peut être présent le samedi 13.

Par contre je suis vraiment novice et ne dispose d'aucun matériel Sad cela est gênant ?

Merci, à bientôt

NathanF

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Empty Re: [Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné

Message par HélèneP Jeu 11 Aoû - 20:10

Bonjour!

J'avais envoyé un email il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur vos sorties.

J'aimerais participer à la sortie du samedi 13, mais comme Nathan, je ne dispose d'aucun matériel. Je suis également novice je n'ai vu qu'une seule fois Saturne où j'ai pu deviner les anneaux Wink Ce serait un plaisir de renouveler l'expérience.

Puis-je venir accompagnée d'un ami, novice également ?

Merci d'avance !!! Smile

Hélène

HélèneP

Message par Olivier Jeu 11 Aoû - 21:11

HélèneP a écrit:Bonjour!

J'avais envoyé un email il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur vos sorties.

J'aimerais participer à la sortie du samedi 13, mais comme Nathan, je ne dispose d'aucun matériel. Je suis également novice je n'ai vu qu'une seule fois Saturne où j'ai pu deviner les anneaux Wink Ce serait un plaisir de renouveler l'expérience.

Puis-je venir accompagnée d'un ami, novice également ?

Merci d'avance !!! Smile

Hélène

Pas de soucis, cette soirée s'adresse aux novices.

Pour le lieu, comme Denis ne sera pas là pour cause de départ en vacances, il n'y a pas forcément besoin de monter jusqu'à Cormicy.

Voilà où on va se mettre :

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Na1

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Na2

[Observations] 13 août à Reims ; 27 août à Hauviné Na3

Olivier

Message par guillaume c Jeu 11 Aoû - 21:48

Bonsoir, je serais intéressé aussi par cette séance. Pour ma part je viens de faire l'acquisition de mon premier telescope, un newton 130/1000 par contre il n'est pas encore collimaté !

A bientôt
Guillaume

guillaume c

Message par Olivier Ven 12 Aoû - 7:07

guillaume c a écrit:Bonsoir, je serais intéressé aussi par cette séance. Pour ma part je viens de faire l'acquisition de mon premier telescope, un newton 130/1000 par contre il n'est pas encore collimaté !

A bientôt
Guillaume

J'essaierai de regarder sur place, pensez à prendre le tournevis qui va bien.

Olivier

Message par guillaume c Ven 12 Aoû - 18:43

Bonsoir,

Petite question pratique, ont se retrouve sur place vers quel heure ?

guillaume c

Message par Olivier Ven 12 Aoû - 18:52

guillaume c a écrit:Bonsoir,

Petite question pratique, ont se retrouve sur place vers quel heure ?

En arrivant vers 21h35, vous verrez suffisamment clair pour vous retrouver facilement dans les chemins cimentés. Au-delà il fera sombre donc ça sera moins facile quand on ne connaît pas les lieux, mais ça reste faisable puisqu'en gros c'est tout en haut des chemins.

En arrivant de Cernay c'est le premier chemin cimenté à gauche.

Olivier

Message par Hightom Sam 13 Aoû - 15:49

Bonjour à tous et merci pour cette initiative.
Je serai des vôtres ce soir, enfin ! Very Happy
Thomas

Hightom

http://www.theaspirators.com

Message par Hightom Dim 14 Aoû - 13:16

Hello tout le monde, j'ai passé un très bon moment hier soir ! Encore merci Olivier de nous avoir fait découvrir Saturne et quelques objets du ciel profond !
:-)

Hightom

http://www.theaspirators.com

Message par HélèneP Dim 14 Aoû - 18:26

Merci à tous c'était sympa! et merci à Olivier et à tous ceux qui ont ramené leur équipement j'en ai pris plein les yeux!! En espérant avoir du beau temps le 27.

HélèneP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé