Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

2 participants

Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Hyper Moelleux Mar 12 Déc - 17:31

Bonsoir tout le monde !

Il me semble que c'est Benjamin qui était avec moi la semaine dernière à l'observatoire, et nous avions évoqué ensemble une sortie spéciale Géminides.

Le pic d'activité et entre le 12 et le 14, mais la météo des jours à venir s'annonçant épouvantable, et les cartes pour ce soir étant relativement rassurantes, des amateurs seraient-ils intéressés ?

J'ai déjà eu l'occasion d'en voir quelques unes, et plutôt belles ^^

Bon ciel à tous !

Hyper Moelleux

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Re: Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Benjamin Poupard Mar 12 Déc - 18:40

Tu as raison : coté météo, la soirée de ce mardi est certainement la plus favorable. S'il y a une sortie Géminides à prévoir, c'est aujourd'hui - surtout que les Géminides, c'est vraiment un essaim d'étoiles filantes spectaculaire.

Malheureusement, je suis bloqué chez moi, ce soir Sad Sad Sad . Les Géminides, je les ferai peut-être depuis mon bout de parking, mais sans pouvoir m'éloigner plus que ça de ma maison (et de mes filles).

Bonnes observations à toi, j'espère que la pêche sera bonne.

Benjamin
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Re: Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Hyper Moelleux Mer 13 Déc - 13:31

Finalement je suis resté dans ma cour également, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes, entre autres observations, M44, l'incontournable M42, M78, M1, NGC 2244, quelques amas dans Cassiopée, etc... avant que le ciel ne se couvre sur le coup de minuit.

Hyper Moelleux

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Re: Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Benjamin Poupard Mer 13 Déc - 14:10

M 44 et NGC 2244, je prends. Même chose pour les amas de Cassiopée - il y a d'ailleurs de quoi faire.

En revanche, M 1 , j'ai jamais été bluffé, et M 78, c'était la frustration (de ne pas la trouver) avant la déception (en découvrant une vague tache floue à peine visible). Je mets rarement ces deux objets dans mes "playlists", sauf pour me rappeler pourquoi je ne les y mets pas Smile

Benjamin
Benjamin Poupard
Benjamin Poupard
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Re: Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Hyper Moelleux Mer 13 Déc - 14:19

Je pense que ces objets (M1 et M78) exigent un ciel bien propre, et surtout, beaucoup d'expérience ^^

Moi qui débute dans le ciel profond, je répète régulièrement les observations d'objets de ce genre, et chaque fois j'arrive à percevoir un peu plus de détails que la fois précédente ;-)

Hyper Moelleux

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Géminides improvisée ce mardi soir Empty Re: Sortie Géminides improvisée ce mardi soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum