Astronomie Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre Empty Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre

Message par Alex&LN&Lolo Mar 24 Sep - 20:39

Bonjour,
Je m'appelle Alex, j'ai 9 ans et samedi dernier j'ai observé des astres lointains avec Olivier. C'était une chouette soirée, mais vers la fin j'étais fatigué. Merci de nous avoir proposé la séance. J'ai hâte de faire la prochaine séance sur la lune et d'en savoir plus sur cet astre.
A bientôt

Alex&LN&Lolo

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre Empty Re: Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre

Message par Olivier Dim 24 Nov - 17:47

Merci pour ton retour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai perdu l'habitude de consulter le forum, et je ne reçois une alerte que quand le message est posté sur une de mes discussions. A force d'avoir de la pluie et des nuages tout le temps, je finis par zapper un peu l'astronomie. D'autant que j'ai pas mal travaillé depuis cette sortie.

En général on a des soirées plus dégagées en février-mars, et c'est le meilleur moment pour observer la Lune le soir. Et pour le ciel profond, en automne il n'y a pas grand chose à voir non plus. On ne perd pas grand chose avec le mauvais temps sur cette période de l'année finalement.

Les périodes importantes sont de janvier à avril pour le premier quartier de Lune et les photos de galaxies, et en août-septembre pour le ciel profond d'été et le dernier quartier de Lune. En général la météo y est meilleure qu'en ce moment.


Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre Empty Re: Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre

Message par Olivier Sam 30 Nov - 15:19


Olivier

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 43
Localisation : Reims, rue Raphael

http://www.astro52.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre Empty Re: Commentaires sur la séance du samedi 21 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum